Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs en soins actifs de 33 hôpitaux de campagne de la Nouvelle-Écosse, affiliés au SCFP, ont ratifié par une très forte majorité une nouvelle convention collective de trois ans avec les Régies régionales de la santé (RRS) de la province.

L’entente prévoit une hausse des salaires de 7,5 % sur trois ans, ainsi que d’importantes améliorations à la sécurité d’emploi.

Un accord a été conclu tôt le 18 mai 2012. Le dépouillement des votes s’est déroulé ce matin, après une semaine d’assemblées de ratification dans les divers lieux de travail concernés.

« Nous sommes très satisfaits du résultat, a déclaré Karen MacKenzie, présidente du comité de négociation pour les soins actifs. Ce fut long, mais nous avons décroché une très bonne convention collective pour les travailleurs que nous représentons dans les centres de soins actifs à travers la province. »

« Cette convention collective avec les RRS démontre magistralement que la négociation collective libre se porte à merveille en Nouvelle-Écosse », a déclaré Wayne Thomas, négociateur en chef du SCFP dans le dossier des soins actifs.

Le SCFP représente plus de 3 500 travailleurs en soins actifs dans huit RRS à l’extérieur de la région de la capitale. Ils sont nutritionnistes, concierges, gens de métier, IAA, techniciens en laboratoire, psychologues et employés de bureau.