Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PRINCE ALBERT, Sask.– Des membres se sont rassemblés dans les bureaux du SCFP de Prince Albert la semaine dernière pour attirer l’attention sur la perte de 29 emplois temporaires à temps plein, dans la foulée de la mise à pied des travailleuses et travailleurs de la blanchisserie North Sask Laundry Services. Les emplois ont été transférés à Calgary parce que la régie régionale de la santé de Saskatoon a décidé d’envoyer son linge d’hôpital à une entreprise privée à but lucratif, K-BRO, située à Calgary, en Alberta.

« Il s’agit d’une perte immense, non seulement pour ces travailleuses et travailleurs personnellement et leurs familles, mais aussi pour l’ensemble de notre collectivité », a déclaré Anita Labossiere, présidente de la section locale 3736 du SCFP.

Le barbecue et le rassemblement ont attiré beaucoup de monde. Des membres de la section locale 4777 du SCFP et des représentantes et représentants du Conseil de la santé du SCFP se sont joints aux travailleuses et travailleurs de jour et de nuit de la blanchisserie, membres de la section locale 3736 du SCFP.

Ils ont distribué des dépliants et arpenté la Première Avenue. Le rassemblement a suscité des commentaires positifs des passants qui offraient leur appui et leurs encouragements. Le maire Jim Scarrow et la conseillère Charlene Miller participaient à l’événement, qui a été couvert par la radio CJWW, la télévision de CTV, le Prince Albert Daily Herald et PA Now.

Le rassemblement et le barbecue ont profité de nourriture et de matériel offerts par des entreprises locales. « Nous sommes très reconnaissants pour l’appui du public et les dons des entreprises locales, a affirmé MmeLabossiere. Le maintien des emplois ici à Prince Albert profite à toute la collectivité. »

La section locale 3736 du SCFP représente 111 travailleuses et travailleurs qui offrent des services à la North Sask Laundry and Support Services (NSL) de Prince Albert.