Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ontario au travail fournit des services d’aide sociale à près d’un millier de clients par année dans la région de Peel. Les membres de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) aident les plus vulnérables de la société et, pour ce faire, ils doivent pouvoir compter sur un milieu de travail sain et sûr. Les personnes à qui ils offrent ces services font partie de la collectivité dans laquelle ils vivent et les clients comptent chaque jour sur les membres de la section locale 966. 

« Beaucoup des personnes les plus vulnérables de notre collectivité comptent sur les soutiens que nous offrons pour répondre à leurs besoins de base, comme la nourriture et le logement, a expliqué Mary Jo Falle, présidente de la section locale 966 du SCFP. La santé de ces travailleuses et travailleurs est donc primordiale pour assurer une prestation constante de soutiens de qualité aux personnes et à leurs familles. L’enjeu principal est la préservation de la santé des gens. Les propositions de l’employeur, si elles sont mises en œuvre, auront pour effet de diminuer la capacité de nos membres à reprendre rapidement le travail après avoir été malades et de réduire leur aptitude à changer la vie des gens. Notre priorité clé est de faire en sorte que nos membres puissent compter sur les soutiens voulus pour rester en santé et fournir des services de qualité axés sur les gens. » 

« Notre effectif est majoritairement féminin et beaucoup sont des membres racisés de notre collectivité, a précisé Michel Revelin, vice-président de la section locale. Nous croyons que nos membres sont traitées de la manière systémique dont notre société traite les femmes et les personnes racisées. Malgré certains progrès, ces personnes sont toujours, en général, sous-employées et sous-payées. » 

« À l’évidence, nous sommes face à un système à deux vitesses. Les membres non syndiqués de la Région reçoivent une augmentation de 2 pour cent et une prime au rendement d’entre 3 pour cent et 7,5 pour cent, ce qui leur donne une hausse se situant entre 5 pour cent et 9,5 pour cent en 2012. Ce n’est ni juste, ni équitable, a affirmé Mme Falle. Nos membres méritent l’égalité avec les employés non syndiqués et les bureaucrates de la Région de Peel. »

« La direction nous a affirmé qu’il ne restait plus rien à dire, que les négociations étaient terminées, a poursuivi M. Revelin. Nous étions prêts, et nous le sommes toujours, à poursuivre les discussions. Nous mettons l’employeur au défi de revenir à la table et de négocier une entente juste et équitable. » 
  

Pour en savoir plus: 

Mary Jo Falle
Présidente, section locale 966 du SCFP                        
289 233-3714

Michel Revelin
Vice-président, section locale 966 du SCFP              
416 822-3779

Helen Manning
Conseillère syndicale du SCFP                
416 220-9794

Wendy Forbes
Communications du SCFP                        
416 892-8716