Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

POWELL RIVER, C.-B.—Le béton seul ne suffira pas à assurer la prospérité de Powell River, selon la section locale 798 du SCFP. L’organisme qui représente les travailleuses et travailleurs municipaux, des bibliothèques et du district régional, a rencontré le maire et le conseil le 3 mai pour discuter du budget de  2012-2013. Le budget, dévoilé dernièrement, porte uniquement sur la mise à niveau des infrastructures, payée grâce à des compressions dans les services. Le syndicat craint que le conseil n’ait pris la mauvaise direction.

« Nous voulons que Powell River soit une ville prospère et, en ce moment, nous vivons certains changements, a expliqué Danielle Craigen, présidente de la section locale 798 du SCFP. Une approche équilibrée, c’est-à-dire l’amélioration des infrastructures combinée à des services publics de qualité, est la meilleure façon d’assurer la prospérité de Powell River. Les services publics sont au cœur de toute collectivité, il ne faut pas l’oublier. »

Selon Mme Craigen, la Ville a été guidée par une mauvaise analyse des services de base effectuée par le Groupe Helios et devrait revoir son budget pour l’année qui vient.

« Lorsque Helios a présenté ses premières recommandations, le Groupe croyait que nous étions en crise financière, a souligné Danielle Craigen. Toutefois, après la publication du rapport, nous avons appris que l’analyse était affligée de nombreuses lacunes. Pourtant, quand le Groupe Helios a corrigé ses chiffres, ses recommandations sont restées les mêmes. »

Mme Craigen croit que le conseil a basé son budget sur des recommandations qui n’ont rien à voir avec la véritable situation financière de la Ville. Elle a souligné que la section locale 798 du SCFP a proposé des solutions de rechange aux compressions dans les services et des idées créatrices de revenus qui aideraient à renflouer les coffres de la ville.

Parmi ces idées, on peut mentionner une dotation en personnel adéquate pour faire appliquer les règlements, une meilleure gestion, une augmentation du personnel pour la concession de l’aréna et une campagne de marketing pour faire valoir les possibilités de Powell River en tant que ville idéale pour la tenue de tournois et d’autres activités.

La consultation publique sur le plan financier quinquennal de Powell River commencera à 19 h, le lundi 7 mai, dans la salle Arbutus du complexe des loisirs de Powell River.
  

Pour en savoir plus :

Danielle Craigen
Président, section locale 798 du SCFP
604 578.8560

Kathryn Sutton
Conseillère aux communications du SCFP
250 886.6502 ou ksutton@cupe.ca