Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés des conseils scolaires de la région affiliés au SCFP viennent nombreux pour témoigner leur solidarité

Niagara, Ont. – Le samedi 14 avril, plus de 500 employés des conseils scolaires se sont réunis à Niagara, le temps d’une réunion conjointe d’urgence du secteur 12 du comité de coordination des conseils scolaires ontariens (Ontario School Board Coordinating Committee ou OSBCC).

Terri Preston et Brian Blakeley, respectivement présidente et coordonnateur de l’OSBCC, ont mis l’assistance au fait des derniers développements dans les négociations. Ils ont aussi donné de l’information sur la Journée ontarienne de protestation du 21 avril. On a encouragé les membres à s’inscrire à des cours d’évitement de la grève et de préparation à la grève; ceux-ci se dérouleront à la fin du mois d’avril. Avant la fin de la journée, la liste d’inscriptions comptait une cinquantaine de noms.

Todd Ménard, président d’unité au SCFP 1287 et employé de la Lincoln Humane Society, a raconté la grève de 53 jours de sa section locale. Puis, on a annoncé que le président du SCFP, Paul Moist, monterait au piquet de grève le lendemain et on a invité tout le monde à y être aussi pour témoigner son appui. Pendant toute la réunion, on a recueilli des dons qui furent remis au confrère Ménard. Merci à tous ceux qui ont donné généreusement.

Merci aussi à tous ceux qui ont fait de cette réunion un succès, ainsi que pour cette grande démonstration de solidarité.