Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Jour de la Terre : le 22 avril 2012

Les membres du SCFP sont au cœur même des collectivités canadiennes, où ils fournissent des services publics précieux qui enrichissent la vie des gens. Le Jour de la Terre est un bon moment pour créer des liens avec votre collectivité à un niveau fondamental : la célébration de la planète et des vies qu’elle soutient.

D’un point de vue environnemental, la Terre et toutes ses collectivités sont menacées par les changements climatiques, les pénuries d’eau, la contamination de l’air et des douzaines d’autres dangers. Notre gouvernement fédéral a renoncé à ses responsabilités en matière de protection de l’environnement. Il préfère exploiter à fond les ressources naturelles, ce qui exacerbera nos problèmes environnementaux et fera prendre encore plus de retard au Canada par rapport à d’autres pays progressistes qui veulent établir des sociétés plus vertes et plus durables.

Le Jour de la Terre, créez des liens avec les membres de votre collectivité qui partagent des valeurs de base, qui croient qu’une planète vivable est essentielle à une société florissante et équitable. Créez ces liens en participant aux activités organisées dans votre collectivité. Le Jour de la Terre de 2012 est un dimanche, journée de congé pour la plupart d’entre nous. Sortez de chez vous et allez à pied, en vélo ou en transports en commun à des activités communautaires.

Soyez visible pour montrer que les membres du SCFP s’opposent à l’orientation destructrice pour l’environnement imposée aux Canadiens par les conservateurs de Stephen Harper.

  • Pour souligner le Jour de la Terre, le SCFP organise également un concours destiné aux jeunes. Pour plus d’information sur le concours, voir ici.