Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse tiendra son 49e congrès annuel à Yarmouth, du dimanche 22 au mercredi 25 avril, à l’hôtel Rodd Grand.   Le congrès s’ouvrira à 19 h le 22 avril.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat du Canada.  Il représente plus de 618 000 travailleuses et travailleurs de partout au pays, dont environ 18 000 ici en Nouvelle-Écosse. 

Voici quelques-uns des conférenciers invités :

• Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, à 11 h 10, le 23 avril

• Francisca Castro, Alliance of Concerned Teachers, des Philippines, à 10 h 30, le 23 avril

• Christine Saulnier, du Centre canadien des politiques alternatives (CCPA), à midi, le 23 avril (conférencière invitée au déjeuner de travail du Comité des femmes)

• Paul Moist, président national du SCFP, à 13 h 30, le 23 avril

• Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP, à 13 h 30, le 24 avril

• Rick Clarke, président, Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse, à 19 h, le 22 avril

Les sujets qui feront l’objet de discussions et de débats au congrès incluent notamment les derniers budgets fédéral et provincial, l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et la lutte pour la réforme du Régime de pensions du Canada.