Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de la fonderie de Rio Tinto à Alma, au Québec, sont en lock-out depuis des mois. Rio Tinto exige une concession que ne connaissent que trop bien tous les membres syndiqués de toutes les usines de Rio Tinto de la planète : une réduction salariale de 50 pour cent.

Une attaque mondiale contre les travailleurs mérite une réponse mondiale. Les Métallos du Canada mènent la charge au nom de tous les travailleurs de Rio Tinto du monde avec la campagne « Virez-les du podium », qui vise à attirer l’attention du monde sur les pratiques de travail de Rio Tinto et à mettre fin à son statut de fournisseur officiel des métaux utilisés pour les médailles remises aux Jeux olympiques.

Prenez 20 secondes de votre journée, joignez-vous à la campagne de USW-LabourStart et envoyez un message au Comité international olympique et à Rio Tinto ICI.

Veuillez aussi songer à transmettre cet appel urgent à tous vos contacts.

Sur une note plus positive, Straight Goods (le site de nouvelles progressiste) commandite un atelier de deux jours animé par Terry O’Reilly, hôte des émissions de la CBC Age of Persuasion et Under the Influence, intitulé « Reviving Labour’s Image » (Redorer l’image des syndicats). Le nombre de places est limité et l’activité est incontournable pour tous ceux et celles qui veulent changer l’image négative populaire des syndicats. D’autres détails ICI.