Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 28 mars, l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) et l’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (ACFAI) comparaissaient devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH), à Washington, D.C. Elles ont interpelé le gouvernement du Canada afin qu’il mette en branle une commission nationale d’enquête sur la question et qu’il assure la pleine participation des femmes et organisations autochtones aux commissions nationale et provinciales.

Les deux organismes ont aussi invité les commissaires de la CIDH à venir au Canada pour faire leur propre enquête.

Cette audience a permis un premier dialogue sur la question des femmes et filles autochtones disparues et assassinées avec les commissaires du système interaméricain, en plus d’attirer l’attention de la planète sur ce grave problème.

Le SCFP est fier d’apporter une aide financière à l’ACFAI pour lui permettre de dépêcher des représentantes à cet événement crucial. Nous reconnaissons l’importance du travail de l’AFAC et de l’ACFAI, qui veulent contraindre le gouvernement à rendre des comptes dans ce dossier.