Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’excellent Town Watch (Surveillance de la ville) du SCFP arrive à Qualicum Beach

La Ville de Qualicum Beach, la section locale 401 du SCFP, le SCFP-C.-B. et la GRC locale joignent leurs efforts pour assurer la sécurité de Qualicum Beach, la plus récente collectivité de la Colombie-Britannique à participer au programme « Town Watch », dans le cadre duquel les employés de la Ville collaborent avec la GRC.

« Je suis impatient d’entreprendre cet enthousiasmant partenariat, a déclaré Teunis Westbroek, maire de Qualicum Beach.  Nos employés seront des yeux et des oreilles de plus dans nos rues, ce qui aidera notre Ville à améliorer la sécurité de tous. »

« Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de travailler avec notre employeur et avec la GRC, a pour sa part affirmé Lawrence Amy, première vice-présidente de la section locale 401 du SCFP.  Ainsi, ce sera encore plus agréable de vivre et de travailler dans notre ville.  Nos membres ne font pas que travailler pour la collectivité, ils en sont aussi une partie importante, alors Town Watch s’insère parfaitement bien ici. »

« J’apprécie beaucoup que le programme Town Watch soit actif dans notre collectivité, a ajouté le sergent d’état-major Brian Hunter, du détachement de la GRC d’Oceanside. Plus nous aurons d’yeux et d’oreilles qui travaillent avec notre détachement, plus nous surveillerons efficacement notre collectivité.  Ce programme crée un milieu plus sûr pour chacun d’entre nous. »

« Depuis que nous avons mis en place le programme Town Watch, près de 30 municipalités de la Colombie-Britannique se sont jointes à nos sections locales pour rendre nos collectivités encore plus dynamiques, a précisé Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B.  Je sais à quel point les membres du SCFP jouent un rôle actif dans leurs collectivités, jour après jour, que ce soit dans le cadre de leur travail ou non.  Et je suis vraiment heureux d’aider la section locale 401 et Qualicum Beach à amorcer ce dernier partenariat avec éclat. »
  

Au sujet de Town Watch

Town Watch (que l’on appelle aussi « City Watch » dans les plus grandes collectivités) est un programme commandité par le SCFP-C.-B. pour contrer la criminalité dans les collectivités de la Colombie-Britannique.  Les sections locales du SCFP collaborent avec les administrations locales et la police afin d’offrir aux travailleuses et travailleurs du SCFP qui sont sur la route toute la journée, et à leurs répartitrices et répartiteurs, une formation spéciale en surveillance et rapport d’activités criminelles ou suspectes dans la collectivité.  Ils peuvent ainsi garder l’œil ouvert pendant leur travail et aider à rendre nos villes et villages plus sûrs pour tout le monde.