Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Toronto – Le plus grand syndicat canadien souhaite féliciter Thomas Mulcair pour son élection à la tête du Nouveau Parti démocratique fédéral. Le Syndicat canadien de la fonction publique s’engage à appuyer M. Mulcair et à l’aider à devenir le premier premier ministre néo-démocrate de l’histoire du Canada.

« Les néo-démocrates ont fait un excellent choix, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist. Je suis convaincu que Thomas défendra ardemment les travailleuses et travailleurs du Canada. »

M. Mulcair a été élu au quatrième tour du scrutin tenu au congrès du NPD, hier, à Toronto. Il devient ainsi le septième chef que connaît ce parti fédéral en 50 ans d’histoire. Il devient aussi le chef de l’opposition officielle.

« Le SCFP, comme tout le mouvement syndical, entretient une profonde relation avec le NPD. Nous partageons les mêmes valeurs sur les enjeux fondamentaux : l’importance de nos services publics, la défense et le renforcement de notre système public de santé, la création d’un Canada plus juste et plus équitable. Je serai heureux de collaborer avec Thomas afin de concrétiser cette vision d’un Canada meilleur que nous partageons. »

Le SCFP félicite aussi les autres candidats, qui ont mené une course d’idées et de débats réfléchis. « Chacun des candidats peut être fier de sa campagne, a poursuivi M. Moist. Ils ont tous montré à la population canadienne le talent et le dévouement remarquables qu’on trouve au sein de l’équipe NPD, en plus de démontrer que nous avons une meilleure option de gouvernement fédéral. »

Au nom des quelque 618 000 membres du SCFP, M. Moist a remercié Nycole Turmel pour ses services à titre de chef intérimaire : « La mort subite de notre confrère Jack Layton nous a tous affectés, mais Nycole a su, en période difficile, offrir à notre parti la direction dont il avait besoin. Elle mérite notre reconnaissance et nos remerciements de tous pour s’être si bien acquittée de sa tâche. »

Pour information :

Greg Taylor, CUPE media relations (613) 818-0067 or gtaylor@cupe.ca