Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement Harper doit déposer un budget austère dans deux semaines. Le Centre canadien de politiques alternatives souligne qu’il est non seulement possible, mais nécessaire de présenter un meilleur budget.

Le Centre canadien de politiques alternatives a publié son budget fédéral alternatif (BFA) aujourd’hui. Celui-ci propose de s’attaquer à l’inégalité des revenus, celle-ci étant à son pire niveau depuis 30 ans. 

  • Pour lire et télécharger le budget fédéral alternatif, consultez le site du CCPA
      

L’imposition juste est au centre du BFA 2012. Le SCFP a contribué à définir ce que serait un meilleur système d’imposition où chacun paierait sa juste part.

Le budget présente un plan d’investissements publics soutenant une meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens et non pas pour une fraction élitiste d’entre eux.

  • Le BFA s’attaque à la pauvreté et à l’inégalité des revenus en investissant dans les programmes publics, comme l’éducation, le logement abordable, les régimes de retraite, l’assurance-médicaments universelle et un réseau national de garderies.
      
  • Il remet les Canadiens au travail en créant des emplois et en faisant baisser le taux de chômage.
      
  • Il élimine les échappatoires fiscales des riches et met un terme aux réductions de l’impôt des sociétés, une expérience désastreuse du gouvernement fédéral.
      
  • Il fait de l’environnement une réelle priorité en avançant une stratégie verte clairvoyante.
      
  •  Il répare nos villes et bâtit des collectivités durables grâce à un programme d’infrastructures à long terme.