Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

C’est la Journée sans eau embouteillée. Les syndiqués du SCFP et leurs alliés s’organisent dans leurs milieux pour éliminer la vente et la distribution d’eau embouteillée dans les lieux et établissements publics.

Pour célébrer la valeur de l’eau du robinet, il suffit d’agir à propos de l’eau embouteillée.

Le SCFP participe à la coalition Vive le robinet! qui fait la promotion du militantisme en appui aux réseaux publics d’aqueduc. Font aussi partie de cette coalition : la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, l’Institut Polaris et la Coalition jeunesse Sierra.

Les militants étudiants mènent la prochaine vague d’actions contre l’eau embouteillée, avec l’aide du SCFP.

À l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, le SCFP 1870 aide à organiser une table d’information avec d’autres groupes du campus et de la collectivité.

En Nouvelle-Écosse, des étudiants du secondaire se sont joints à la coalition « Turn on the taps and ditch the bottle » [« Ouvre le robinet, laisse tomber la bouteille »], à laquelle participe le SCFP. Ils cherchent à mettre fin à la vente d’eau embouteillée dans toutes les écoles du Conseil scolaire de la région de Halifax.

L’histoire se répète à travers le pays. Nous vous ferons part des faits saillants de la Journée sans eau embouteillée lorsqu’elle sera terminée.

Votre section locale peut agir en visitant le www.backthetap.ca. On y trouve de l’information sur le sujet, des outils et des détails sur les activités organisées à travers le pays.

De plus en plus de municipalités et de campus canadiens cessent d’utiliser de l’eau embouteillée, dans un geste d’appui à l’environnement et aux réseaux publics d’eau potable.

Que fait votre section locale? Racontez, nous relaierons votre histoire!


Site Internet :backthetap.ca

Facebook :Campus et collectivités sans eau embouteillée

Twitter :@BackTheTap