Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une centaine de résidents de Prince George (C.-B.) sont venus appuyé leurs services publics à l’activité « Keep It Local, Keep It Public » tenue le mercredi 7 mars au College of New Caledonia.

Selon Gary Campbell, président du SCFP 399, cette activité avait pour but d’éduquer la population sur les partenariats public-privé (PPP) et les problèmes concrets qu’ils entraînent.

« Tous les gens présents ce soir étaient manifestement contre l’idée que Prince George explore d’éventuels PPP, affirme M. Campbell. Il est important, dans le cadre d’un tel examen fondamental, de se pencher sur les services actuellement sous-traités. Souvent, le fait de ramener ces services dans le giron public permet d’économiser de l’argent et de rehausser la qualité des services. »

Les sections locales 399 et 1048 du SCFP ont joint leurs forces à celles du comité Debout pour le Nord (Stand Up for the North Committee), de l’association facultaire du CNC et de la North Labour Law Corporation pour présenter cette activité réussie. Bobby (Sarbjit) Deepak animait la soirée.

L’assistance a eu droit à la projection du film « Water Makes Money » portant sur la privatisation des services publics et ses conséquences désastreuses en Europe. La table ronde organisée après le film mettait en vedette des membres du personnel du SCFP et des membres du comité Debout pour le Nord. Une séance de questions-réponses a complété la soirée.

« Lorsqu’on s’engage sur la voie de la privatisation, on ne peut plus reculer, soutient la présidente du SCFP 1048, Janet Bigelow. Les municipalités ont la responsabilité de fournir des services à la collectivité, alors que les compagnies ont la responsabilité de fournir des profits à leurs actionnaires. Les employés municipaux vivent dans la communauté qu’ils desservent; ils ont un intérêt direct à offrir des services publics de qualité, puisqu’ils utilisent eux-mêmes ces services. Les compagnies privées ne cherchent qu’à engranger des profits. »