Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un an plus tard, nous sommes plus forts

Il y a un an, après un mois d’imposantes manifestations, le gouverneur du Wisconsin Scott Walker faisait adopter illégalement une loi antisyndicale à la législature de l’État, en pleine nuit.  Il voulait réduire au silence les travailleuses et les travailleurs.  Mais ses attaques ont plutôt déclenché un mouvement populaire qui se poursuit encore aujourd’hui.

Depuis ce temps, les gens du Wisconsin ont remplacé deux des sénateurs républicains qui avaient voté en faveur de la loi et ont recueilli plus d’un million de signatures dans le cadre d’une campagne visant à destituer le gouverneur Walker.

Un an plus tard, ils se rassembleront pour reprendre le Wisconsin au nom des familles de travailleuses et de travailleurs : il y aura des veillées aux chandelles dans tout l’État le vendredi 9 mars, ainsi qu’un grand rassemblement à Madison le samedi 10 mars.

Le SCFP est solidaire des gens du Wisconsin qui luttent pour protéger des services publics de qualité et veiller à ce que les gens qui offrent ces services soient traités avec respect.
  

Montrez votre appui :

  • Suivez Twitter, hash tag #ReclaimWI, pour les tweets et pour envoyer vos photos et vidéos. Vous pouvez aussi les envoyer à reclaimwi@gmail.com.
      
  • Affichez l’une de ces images comme photo de profil Facebook et Twitter. Téléchargez les images à partir du site Web de l’AFL-CIO de l’État du Wisconsin.
      
  • Aimez et partagez des vidéos sur le canal YouTube de l’AFL-CIO
      
  • Obtenez des mises à jour sur le blogue de l’AFL-CIO de l’État du Wisconsin (AFL-CIO blog)
      

Suivez les événements en ligne :

Facebook : Wisconsin State AFL-CIO

Twitter: @wisaflcio

Mot-clics pour Twitter : ReclaimWI #wiunion #wearewi #solidaritywi #recallwalker #wipolitics