Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« La feuille de route des syndicats est sans équivoque : ceux-ci améliorent la vie des femmes, affirme Dolores Douglas, vice-présidente du SCFP-Saskatchewan. En cette Journée internationale des femmes, soyons fières de ce que nous avons accompli et reconnaissons les femmes qui vont en première ligne pour fournir aux collectivités saskatchewanaises des services publics essentiels. » 

Des études portant sur l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne démontrent que les travailleuses syndiquées :

  • touchent un salaire 39 % plus élevé;
  • ont deux fois plus de chances d’avoir un régime de retraite;
  • sont 25 % plus susceptibles d’avoir droit à des congés de maladie payés;
  • ont 11 jours de vacances et de congés payés de plus;
  • ont plus de droits, un emploi plus sûr et l’accès à la représentation professionnelle.

C’est l’avantage syndical!

« En ce jour, poursuit Dolores Douglas, penchons-nous aussi sur les enjeux non réglés des femmes, comme : l’équité salariale pour leur précieux travail dans les services publics; des normes du travail et des conventions collectives facilitant l’équilibre travail-famille; et la lutte contre les compressions dans les services publics qui soutiennent les femmes et leurs familles, qui renforcent nos collectivités en procurant du bien-être et en réduisant le crime et la pauvreté, et qui fournissent de bons emplois dans nos villes et villages. »