Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’eau de la plus petite municipalité du Canada a reçu le titre de meilleure eau courante au monde.

Greenwood, Colombie-Britannique a raflé le titre de meilleure eau du robinet au monde à l’occasion de la 22e édition du Concours international de dégustation d’eau de Berkeley Springs en Virginie occidentale. Ont participé à ce concours, une douzaine d’états, le Canada et la Corée du Sud.

« Nous sommes très fiers de ce que notre municipalité a été en mesure d’accomplir, a déclaré Randy Smith, membre de la section locale 2254 du SCFP. Nous avons d’excellents services publics à Greenwood et nous nous sommes beaucoup concentrés sur l’eau potable et la gestion des eaux usées. Nous sommes très fiers de l’eau potable que nous offrons à nos citoyens ».

M. Smith dit que la semaine qui vient de passer a été un véritable tourbillon alors que les médias n’en avaient que pour l’eau de sa ville. Il a ajouté que sa section locale entend poursuivre son travail et ainsi assurer que la ville conserve la meilleure eau du robinet au monde.

« Au nom du SCFP Colombie-Britannique, je tiens à féliciter tous les gens de Greenwood et je veux aussi féliciter les membres du SCFP pour leur dévouement et un excellent travail qui est maintenant reconnu, a dit le Président du SCFP Colombie-Britannique, Barry O’Neill. Je veux aussi remercier et reconnaître la volonté de la collectivité qui a décidé de maintenir le service d’eau entre les mains du public, là où il doit être ».

Quatre membres de la section locale 2254 du SCFP travaillent à l’entretien et à l’amélioration des parcs, des routes, des installations de traitement de l’eau et de la qualité de l’eau  de Greenwood. 

La municipalité de Greenwood  est située à environ deux heures à l’est de Kelowna et elle compte moins de 700 résidents.