Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO (N.-É.)– Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, se dit encouragé de constater qu’on organise une vaste gamme d’activités à travers la province pour célébrer la Journée internationale de la femme (JIF).

« À titre de plus grand syndicat canadien et de syndicat à majorité féminine, explique-t-il, le SCFP voit en la JIF l’occasion de rappeler à tous les Canadiens que de nombreuses personnes dans notre société n’ont pas encore droit à l’égalité. »

Voici quelques-unes des activités qui se dérouleront en Nouvelle-Écosse :

  • Le Nova Scotia Citizens’ Health Care Network, la Women’s Action Alliance for Change et le Dalhousie Women’s Centre organisent une discussion sur la santé des femmes et l’Accord sur la santé 2014 : mardi 6 mars, 18 h 30, au JBO Health Centre du 2103, rue Gottingen.
      
  • Sœur de courage : Anecdotes de l’univers de Viola Desmond, la Rosa Parks canadienne. La députée provinciale Lenore Zann commandite cette conférence de Wanda Robson, sœur de la défunte Viola Desmond. Activité gratuite, le 8 mars à 19 h, au campus Truro du NSCC.
      
  • Conversations sur les théories, disciplines et militantismes féministes, avec Isabelle Stengers, Susan Sherwin (philosophie), Afua Cooper (sociologie et histoire). Le 8 mars de 12 h 30 à 13 h 30, à la Senior Common Room de la University of King’s College.

Pour en savoir plus, contactez :

Danny Cavanagh
Président du SCFP-Nouvelle-Écosse
(902) 957-0822 (cell.)

Lisa DeMolitor
Présidente du comité des femmes du SCFP-.N.-É
(902) 746-3305 (cell.)

John McCracken
Conseiller en communications du SCFP
(902) 455-4180