Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Plus tôt ce mois-ci, les assistants à l’enseignement (AE) de l’Université de Carleton, représentés par la section locale 4600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont été choqués d’apprendre qu’ils subiraient une réduction de salaire en raison d’une erreur de l’administration ayant duré deux ans.

Le jour de l’entrée en vigueur de cette réduction, le SCFP 4600 invite ses amis et alliés à se rassembler pour dire « Non aux réductions! » Lors de cette activité, on pourra entendre des assistants à l’enseignement témoigner de l’impact qu’aura ce soudain recul financier sur leur vie personnelle.

Les AE de l’Université de Carleton gagnent en moyenne 8 900 $ par année, un salaire bien inférieur au seuil de la pauvreté. Certains d’entre eux voient leur chèque de paie amputé de 20 pour cent à coups de déductions à la source. Toute réduction supplémentaire de leur revenu en laissera plusieurs incapables de joindre les deux bouts.

Aidez-nous! Les AE tiennent un rôle important dans l’apprentissage des étudiants et fonctionnement du campus. Ils méritent d’être respectés. La solution bâclée de l’Université Carleton est inacceptable.

Venez appuyer les AE et dire à l’administration de Carleton que les assistants à l’enseignement n’ont pas à payer le prix de sa propre erreur!

QUI ? Le SCFP 4600 invite étudiants, professeurs, amis et alliés!

QUOI ? Manifestation « Non aux réductions! » en appui aux AE

QUAND ? Mardi 28 février 2012 à 12 h 30

OÙ ? Atrium Unicentre, Université Carleton, 1125 Colonel By Drive, Ottawa


Le SCFP 4600 représente plus de 2 000 assistants à l’enseignement de l’Université de Carleton. Ces AE donnent des laboratoires et des cours individuels; ils corrigent des examens et des travaux de session; ils se rendent aussi disponibles pour conseiller et encadrer les étudiants. Venez les appuyer!

  • Pour en savoir plus sur ces réductions de salaire, visitez 4600.cupe.ca (en anglais seulement)
      

Pour en savoir plus :

Samantha Ponting, codéléguée syndicale principale du SCFP 4600 (unité 1) : 613-552-6279

James Meades, coprésident du SCFP 4600 : 613-784-9932

John Gillies, conseiller national du SCFP : 613-761-2569