Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs des services sociaux communautaires défendent avec passion les gens qu’ils soutiennent et les services communautaires qu’ils fournissent. 

C’est pour cette raison que leur association de négociation leur demande à tous de porter du rouge au travail le lundi 27 février, lorsque les syndicats représentant les 15 000 travailleuses et travailleurs des services sociaux communautaires retourneront à la table pour amorcer la prochaine ronde de négociations.

« Nous faisons notre travail avec cœur, et bien du sang, des larmes et de la sueur ont été versés pour fournir ces services en dépit du gouvernement—nous demandons donc à nos membres de porter du jour lundi », a déclaré Michael Lanier, président de la section locale 1936 du SCFP et membre de l’association de négociation.

« Le gouvernement a le choix en matière de dépenses, et il choisit de ne pas accorder la priorité aux services sociaux communautaires.  Alors nous lui faisons comprendre notre point de vue en portant du rouge : ces services sont une priorité pour les collectivités de toute la Colombie-Britannique. »

L’automne dernier, les négociations pour la convention collective duraient depuis 26 mois déjà.  Cette fois-ci, les membres du SCFP du secteur des services sociaux communautaires s’attendent à de véritables gains lorsque les parties reviendront à la table pour reprendre le processus à zéro.

« Dans cette ronde, le gouvernement libéral doit négocier une convention collective équitable et raisonnable, a affirmé Cheryl Colborne, coordonnatrice des services sociaux communautaires au SCFP.  Il ne doit y avoir aucune concession et il faut des bonifications aux salaires et allocations, aux avantages sociaux (incluant les congés de maladie), à la sécurité d’emploi et aux conditions de travail en général. »