Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat des chauffeurs de Robert Paquette Autobus et fils inc. (SCFP 5072) vient de signer une première convention collective avec l’employeur. D’une durée de trois ans, soit du 1 janvier 2012 au 31 décembre 2014, l’entente prévoit des augmentations totales de 8,34 pour cent. Une prime aux formateurs ainsi qu’une quatrième semaine de vacances après dix ans d’ancienneté ont été négociées.

Le 12 février dernier, en assemblée générale, les chauffeurs nouvellement syndiqués ont voté à 95 pour cent en faveur de l’entente. Puis, le 16 février, les deux parties ont procédé à la signature officielle.

« Je salue le travail exemplaire du comité de négociation et du comité exécutif. Cette première convention collective améliore les conditions de travail des chauffeurs. Elle va aussi favoriser de bonnes relations syndicat-employeur. Nous entrevoyons la suite des choses avec optimisme. Nous avons d’ailleurs réussi à maintenir le service depuis l’incendie qui a ravagé les installations de l’entreprise dans la nuit du 9 au 10 janvier dernier », selon Mario Lamontagne, conseiller au syndicat des employés de Robert Paquette Autobus et fils inc.  

La section locale 5072 du Syndicat canadien de la fonction publique a été fondée en mai 2011. Ses 36 membres sont les chauffeurs d’autobus assurant le transport urbain de la région de Saint-Eustache. La négociation de la première convention collective avait débuté en août 2011.