Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 21 membres du syndicat qui représente les cols bleus de la municipalité de Springhill, en Nouvelle-Écosse, ont accordé un mandat de grève à leur syndicat par une très forte majorité.

« La section locale 919 s’est prononcée à 86 pour cent pour soutenir son comité de négociation par des moyens de pression, a déclaré la conseillère nationale du SCFP Betty Jean Sutherland. Comme grandes questions à régler, il reste les salaires et une demande de concessions au chapitre des indemnités pour accidents du travail. »

« L’offre de l’employeur au chapitre des salaires n’arrive même pas à la cheville de ce qu’on voit dans les autres municipalités néo-écossaises », poursuit-elle.

Mme Sutherland affirme que les deux parties prendront le chemin de la conciliation avec le ministère du Travail le 21 mars. Elle espère que la municipalité adoptera une position plus raisonnable, afin d’éviter toute perturbation des services.