Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTOLa section locale 4823 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a signé une nouvelle convention collective avec Kids and Company, un fournisseur privé de services de garde à l’enfance qui possède plus de 40 garderies dans 14 villes du Canada. En Ontario, Kids and Company possède 15 garderies à Toronto, Mississauga, Ajax et Ottawa, représentées par le SCFP.

Les 200 éducatrices de la petite enfance, membres de la section locale 4823 du SCFP, ont résisté à d’importantes concessions et obtenu des hausses de salaire pour chaque année de l’entente de cinq ans.

La section locale 4823 du SCFP est sans contrat de travail depuis un an et négocie depuis le printemps 2011.

« Les membres de la section locale ont aussi reçu de modestes bonifications de leurs avantages sociaux au cours de cette très difficile ronde de négociation collective », a précisé Danny Scheibli, conseiller syndical du SCFP.

« Les négociations ont été longues et difficiles et sans les efforts du comité de négociation de la section locale 4823 et la détermination de l’employeur à obtenir un règlement librement négocié, les choses auraient pu se terminer bien autrement », a conclu Danny Scheibli. 
  

Pour en savoir plus :

Danny Scheibli
Conseiller syndical du SCFP                     
416 292-3999, poste 246

Wendy Forbes
Communications du SCFP                             
416 292-3999