Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un groupe d’élèves du secondaire de Halifax qui se nomment « Engaged Youth for Environmental Sustainability » (Jeunes engagés pour la durabilité de l’environnement), ou EYES, se joint à la coalition « Ouvrez les robinets, oubliez la bouteille ».

EYES est dirigé par des élèves de plusieurs écoles secondaires du conseil scolaire régional de Halifax. Ils ont choisi, comme première campagne, de mener la lutte contre l’eau embouteillée.

« Nous sommes très heureux que ce groupe d’élèves préoccupés par l’environnement se joignent à notre coalition, a affirmé Jocelyne Rankin, porte-parole de la coalition ‘Ouvrez les robinets’. Ils apporteront une nouvelle énergie et de nouvelles idées à notre organisation provinciale. »

La coalition, entre-temps, appuie quelques activités planifiées par EYES :

  • L’équipe Auburn Drive High Green organise un rassemblement communautaire pour l’eau le 17 février, à 16 h, à l’école secondaire Auburn Drive. Le rassemblement fera la promotion des bouteilles réutilisables, sensibilisera les élèves et le public à l’importance d’une eau salubre et limpide et demandera l’interdiction de l’eau embouteillée à Auburn.
      
  • Le 29 février, EYES présentera un exposé au conseil scolaire régional de Halifax, où le groupe demandera l’interdiction de l’eau embouteillée dans toutes les écoles du conseil scolaire. L’exposé aura lieu à 18 h, au bureau central du conseil scolaire régional de Halifax, 33, promenade Spectacle Lake, Dartmouth. La population est invitée.


La coalition « Ouvrez les robinets, oubliez la bouteille » travaille en Nouvelle-Écosse depuis 2008 et son but est de promouvoir la suppression graduelle de la vente et de la distribution de l’eau embouteillée dans les établissements gouvernementaux.