Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de la santé membres du Syndicat des employés d’hôpitaux (la division des services de santé du SCFP en C.-B.) à la résidence Malaspina Gardens de Nanaimo et à l’Acacia Ty Mawr Lodge de Shawnigan Lake ont décidé de lutter contre l’impartition en organisant des rassemblements qui ont attiré des foules de partisans à leurs lieux de travail plus tôt ce mois-ci.

Plus de 70 personnes se sont massées devant la résidence pour aînés Malaspina Gardens durant l’heure du midi le 3 février, soit un mois après la distribution d’avis de mise à pied. Parmi celles-ci figuraient des résidents, des proches de résidents, des défenseurs de personnes âgées, le député provincial Leonard Krog, des militants d’Occupy Nanaimo ainsi que des travailleurs de la santé, dont des membres du SEH travaillant pour d’autres établissements de santé.

Le président du SEH, Ken Robinson, a exprimé son soutien aux travailleurs mis à pied au nom de l’exécutif provincial du syndicat et a invoqué le stress que l’impartition fait vivre aux personnes âgées, aux membres de leur famille et aux travailleurs qui leur prodiguent des soins.

Kathleen Watson, présidente de la section locale Malaspina Mid Island, a lu un poème qu’elle avait écrit tout juste après avoir reçu son avis de mise à pied. As I Step Out My Front Door rend hommage à l’unique relation que les travailleurs de la santé entretiennent avec les résidents et leurs proches. Comme MmeWatson le décrit elle-même dans son poème, elle quitte sa maison pour se rendre à son autre maison.

La section locale Malaspina Mid Island tiendra une projection de The Remaining Light,un documentaire qui fait le point sur l’état des soins prodigués aux personnes âgées dans la province, le 6 mars prochain. Surveillez les détails. Le film a été produit conjointement par le SEH et le Centre canadien de politiques alternatives(C.-B.).

Le 4 février, les membres du SEH travaillant à l’Acacia Ty Mawr Lodge de Shawnigan Lake ont tenu un rassemblement à leur tour pour sensibiliser leur collectivité aux avis de mise à pied signifiés le 23 janvier à tous les membres du personnel de soins et de soutien.

Ce centre de soins de longue durée héberge 35 résidents. Les membres s’inquiètent de l’impact de la décision d’impartir les services sur les personnes âgées auxquelles ils prodiguent des soins.

Les travailleurs de la santé représentés par le SEH qui sont à l’emploi de l’Acacia Ty Mawr Lodge sont membres de la section locale Cowichan Valley. Ils prévoient d’autres rassemblements et gestes d’éclat, dont une projection publique du documentaire The Remaining Light au cours des jours et semaines à venir.