Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les syndicats de l’Association des négociations communautaires (Community Bargaining Association ou CBA) se disent déçus par la lenteur des pourparlers jusqu’à maintenant avec l’Association des employeurs de la santé de la C.-B. (Health Employers Association of BC ou HEABC), après une deuxième semaine de négociations à Vancouver.

La CBA a déposé des propositions d’ordre administratif, des clauses sur l’intimidation et le harcèlement et les quarts à domicile et de nuit, de même que des propositions visant à renouveler beaucoup des protocoles d’accord existants sans modification. Mais la HEABC n’a déposé aucune proposition et n’a pas répondu à la majorité de celles qu’a présentées la CBA.

« La lenteur à répondre à nos propositions semble due au manque de préparation du côté des employeurs, ce qui est décevant, a déclaré Jill Stromnes, membre du comité de négociation du SCFP.  Notre convention arrive à échéance à la fin de mars et rien n’indique que nous obtiendrons bientôt une entente. »

« Nous sommes venus à la table prêts à négocier, parce qu’il est important que nos membres obtiennent un règlement équitable dans des délais raisonnables », a pour sa part affirmé Pat Taylor, membre du comité de négociation du SCFP.

Les pourparlers ont repris le 14 février à Vancouver et des dates additionnelles ont été fixées jusqu’à la fin de mars.

La CBA représente les travailleuses et travailleurs de la santé qui offrent des services de soutien médicaux à domicile aux personnes âgées et aux personnes ayant des déficiences.  Les travailleuses et travailleurs du secteur fournissent aussi des services de santé communautaires, dont des services de santé mentale et d’aide aux toxicomanes et du soutien administratif aux agences de soutien à domicile et aux régies sanitaires.

Le SCFP représente approximativement 500 membres de la CBA.  Les autres syndicats membres de l’association sont le BCGEU, la section locale 1518 des TUAC, le SEH, le HSA, les Métallos et le CLAC.