Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les changements climatiques et les suites des décevants pourparlers de la CDP 17 à Durban, seront au centre de la conférence qu’organise la section locale 2626 du SCFP à l’Université d’Ottawa. L’activité aura lieu le mercredi 15 février, de 19 h à 21 h, à l’Auditorium des anciens de l’Université d’Ottawa, pavillon Jock-Turcot. Entrée libre, ouverte à tous.

Des militants syndicaux, des étudiants et des citoyens y discuteront du rôle du Canada dans la lutte contre les changements climatiques, malgré l’obstruction à laquelle s’est livré l’actuel gouvernement fédéral pour empêcher la conclusion d’un nouveau traité contraignant de réduction des gaz à effet de serre.

Pour Nicole Aitken, agente de santé, de sécurité et d’environnement à la section locale 2626 du SCFP, les changements climatiques sont un enjeu primordial pour le mouvement syndical.

« Les syndicats travaillent sans répit à instaurer des changements positifs et faire progresser les conditions de travail, la santé, la sécurité et l’égalité. Les politiques de développement international des syndicats jouent un grand rôle dans la lutte aux changements climatiques, un problème mondial qui influencera notre qualité de vie à tous. Dans le combat pour la justice sociale et environnementale, il est essentiel que les syndicats défendent l’ensemble des travailleurs. Il est plus urgent que jamais de reconnaître que milieux de travail durables et emplois durables sont interdépendants, » a affirmé Nicole Aitken. 

Facebook: SCFP CUPE 2626 Climate Conference

Twitter: @GreenVert2626