Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus tôt ce matin, le président du Syndicat des employés municipaux de Toronto (section locale 416 du SCFP), Mark Ferguson, a annoncé que sa section locale et les négociateurs de la Ville de Toronto avaient élaboré un cadre de travail vers une nouvelle convention collective.

« Dès le départ, rappelle-t-il, nous avions des responsabilités bien définies : négocier un contrat de travail et maintenir notre capacité à offrir à la communauté des services de qualité. Je suis fier d’annoncer que nous sommes prêts d’atteindre cet objectif. »

M. Ferguson et son comité de négociation sont sortis d’une journée presque complète de silence médiatique, épuisés mais relativement sûrs qu’une entente complète est en vue.

« Tout au long des négociations, nous avons proposé à la Ville plusieurs gains en efficacité, ainsi que des solutions créatives à des problèmes très difficiles. Il est clair que nos membres font des sacrifices. Nous continuerons à travailler à la finalisation d’une entente qui accordera à la Ville plus de flexibilité et d’abordabilité, tout en lui permettant d’offrir d’excellents services publics. »

La Ville et le syndicat devraient finaliser un accord de principe au cours des 48 prochaines heures, avant de proposer celui-ci aux membres de la section locale 416 et au conseil municipal, qui devront le ratifier.

M. Ferguson a remercié son équipe et ses membres : « Ce fut une ronde de négociation difficile. Je peux compter sur une équipe incroyable à mes côtés, ainsi que sur l’appui précieux du comité de direction et des membres. Sans eux, je n’aurais pas pu faire autant de chemin. »