Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols bleus de Toronto, représentés par la section locale 416 du SCFP, sont en négociations avec la Ville pour tenter d’en arriver à une entente avant la fin du week-end. La Ville demande toujours des concessions et a déposé aujourd’hui une offre finale qui sabre dans notre convention collective, au détriment des travailleuses et travailleurs et des services qu’ils offrent.

La section locale 416 du SCFP a abordé les négociations de manière très raisonnable. Reconnaissant les pressions financières que subissent de nombreuses villes, le SCFP a offert d’accepter un gel salarial de trois ans en échange de la « reconduction » de la convention collective.  Mais la Ville a refusé et cherche à obtenir des concessions.

« La Ville nous a imposé une date limite tout en maintenant une position dont elle sait qu’elle ne mènera jamais à une entente, a déclaré Mark Ferguson, président du Syndicat des employés municipaux de Toronto, section locale 416 du SCFP.  Il y a une entente à négocier ici.  Une entente qui préserve les services et la collaboration au sein de la Ville de Toronto. Une entente que peuvent accepter les résidents, les travailleurs et les conseillers municipaux.  Nous en sommes certains et nous sommes déterminés à travailler à atteindre cet objectif. »

La section locale est prête à rester à la table pour conclure une entente qui soit équitable et abordable et qui permette aux travailleurs de continuer à offrir des services de qualité aux résidents.

Pour en savoir plus, allez à torontotogether.ca