Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du personnel de soutien de la division scolaire de Prairie Land, en Alberta, ont voté à 94 % en faveur de l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Les employés étaient auparavant membres d’une association indépendante du personnel.

Environ 70 employés sont devenus membres du plus grand syndicat du Canada, après le décompte du vote, hier à Calgary, par la Commission des relations du travail. D’un point de vue géographique, la division scolaire est l’une des plus étendues de la province, avec ses 15 500 kilomètres carrés dans la région du centre-est de la province.

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a expliqué que les employés avaient demandé l’aide du SCFP lorsque leur employeur leur avait clairement fait comprendre qu’il avait l’intention de négocier agressivement et de proposer des offres sans augmentation de salaires.

« En tant que plus important syndicat du Canada et celui qui compte le plus grand nombre de membres au service de conseils scolaires, le SCFP est particulièrement bien placé pour offrir aux employés des services qu’ils ne peuvent trouver ailleurs, a poursuivi Mme Roberts.  Ils peuvent maintenant compter sur un réseau d’employés du K-12, des négociateurs professionnels, un soutien à la recherche, des conseils en relations publiques et une formation qu’aucun autre syndicat ne peut leur offrir. »

Le SCFP représente près de 7 000 employés des conseils scolaires en Alberta.