Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Grâce aux efforts combinés du Conseil du district de l’île de Vancouver (VIDC) et de la section locale 374 du SCFP, plus de 1 000 $ ont été amassés en chaussettes et en argent pendant les Fêtes au profit des jeunes dans le besoin du sud de l’île de Vancouver.

Organisée par le Comité des femmes du VIDC, la campagne annuelle était la troisième pour les sections locales de l’île. Les dons recueillis sont remis au centre jeunesse Sanctuary Youth Centre de Victoria, un projet né de l’initiative de plusieurs entreprises, personnes et églises pour venir en aide aux jeunes dans le besoin. Le centre, qui offre un lieu de rencontre sûr aux jeunes en marge de la société, sert aussi de catalyseur pour relier les jeunes défavorisés à des services d’aide locaux.

À chaque réunion du conseil de district, le comité des femmes de l’île de Vancouver invite ses membres à donner à un organisme communautaire de bienfaisance qui offre des services aux personnes dans le besoin du nord, du sud ou du centre de l’île.  Tout au long de l’année, les sections locales affiliées appuient généreusement ces initiatives.

« Par l’entremise de ce projet, l’île de Vancouver joue un rôle actif et soutient le dynamisme des collectivités locales », a affirmé Sarah Fairbrass, vice-présidente exécutive de la section locale 374 du SCFP et membre du comité des femmes.

« C’est très satisfaisant de savoir que notre Conseil de district arrive à combler des besoins fondamentaux des jeunes défavorisés de la communauté à cette époque de l’année. »