Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les représentants du syndicat des employés municipaux de Rosemère (SCFP 4756) et les représentants de la Ville ont signé aujourd’hui pour prolonger la convention collective. L’entente s’applique à la soixantaine d’employés cols bleus et cols blancs pour la période du 1 janvier 2010 au 31 décembre 2011.

Les parties se sont entendues pour des augmentations salariales de 2,5 pour cent pour chacune des années 2010 et 2011, et pour maintenir le reste des dispositions. Elles ont choisi de régler d’abord les deux premières années écoulées depuis l’échéance du dernier contrat de travail. Elles négocieront à nouveau en 2012 pour la suite.

« Les négociations ont été conclues rapidement et efficacement. C’est sûrement un signe que les relations de travail sont bonnes à l’heure actuelle à la Ville. Nous espérons poursuivre sur cette lancée quand nous négocierons à nouveau au début de l’année 2012 », a déclaré Richard Coulombe, président du syndicat.

Le 16 novembre dernier, 50 salariés se sont présentés en assemblée générale syndicale et ont adopté à l’unanimité l’entente de principe. Précisions qu’à Rosemère, en janvier 2006, les sections locales 2125 et 2126, ont fusionné pour former la section locale 4756.