Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres et le personnel du SCFP-C.-B. étaient du nombre des convives assistant au déjeuner syndical annuel soulignant la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

L’activité, qui a fait salle comble cette année, est commanditée par la Fédération du travail de la C.-B. (BC Federation of Labour). Elle rend hommage aux victimes de violence faite aux femmes, tout en réclamant des mesures pour prévenir cette violence. Les profits de cette édition présidée par la secrétaire financière du Syndicat des employés d’hôpitaux, Donisa Bernardo, ont été remis à Charlford House, une maison de rétablissement pour femmes comptant 15 lits et située à Burnaby.

Le programme comptait deux conférencières : Anastasia Gaisenok de la Société d’éducation à la justice de la C.-B. (Justice Education Society of B.C.) et la députée NPD de Vancouver-Kensington, Mable Elmore. La première a parlé des défis que présente l’éducation des jeunes femmes d’aujourd’hui à l’importance du mouvement de libération de la femme et au rôle actuel de celui-ci dans la lutte à la misogynie violente. Mme Elmore, quant à elle, a décrié les compressions des libéraux provinciaux dans les services aux femmes, coupes qui ont vulnérabilisé encore plus les Britanno-Colombiennes.

On a encouragé les convives à ce déjeuner à devenir des « facteurs de changement » en condamnant systématiquement les blagues sexistes et en intervenant au premier signe de violence verbale ou physique.

Pour en savoir plus, visitez le www.wecanbc.ca (en anglais) ou écrivez à info@wecanbc.ca.