Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA Le 5 décembre, les travailleurs de la bibliothèque publique ont annoncé leur souhait de cadeau de Noël, lors d’un rallye tenu à la pause du midi, à l’extérieur de la succursale centrale. Le seul souhait figurant sur la liste de chaque employé de la bibliothèque, membre du SCFP, est une offre de contrat juste de la part de leur employeur.

Les 180 membres du SCFP employés à la bibliothèque sont sans contrat de travail depuis plus de 23 mois.

« Il est grandement temps d’obtenir un contrat juste », a déclaré la présidente de la section locale 1594 du SCFP, Debbie Mihial. Elle a aussi souligné que d’autres employés municipaux, membres du SCFP, avaient obtenu un règlement depuis quelques mois.

Environ la moitié du personnel de la bibliothèque, membres du SCFP, travaille à temps partiel, dont plusieurs aimeraient travailler un plus grand nombre d’heures et jouir de meilleurs avantages.

La commission de la bibliothèque n’a toutefois manifesté aucun intérêt à négocier des améliorations au contrat et souhaite plutôt que les travailleurs de la bibliothèque, membres du SCFP, acceptent une longue liste de concessions, y compris une réduction des avantages pour les employés à temps partiel et aucune garantie d’heures de travail.

  • Pour faire comprendre la nécessité d’un contrat juste, les membres de la section locale 1594 du SCFP ont créé un blogue qui explique la situation qui prévaut à la bibliothèque. Check-us-out.net présente les points de vue et les opinions des travailleurs de la bibliothèque.
      

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Debbie Mihial
Présidente de la section locale 1594 du SCFP
306-761-2404

Guy Marsden
Conseiller national du SCFP
 306-526-6006