Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, a déclaré son syndicat satisfait de la décision du conseil provincial des normes du travail, qui reconnaît son erreur dans le décompte des bulletins lors d’un vote de désaccréditation chez Scotia Recycling.

« Le Conseil admet qu’il aurait dû appliquer ses propres règles sur l’admissibilité des bulletins de vote et exclure du décompte les bulletins reçus en retard, explique M. Lucas. Il organisera donc un nouveau vote pour rectifier la situation. »

Le SCFP 1860 est le syndicat accrédité pour représenter les employés de Scotia Recycling à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a négocié une convention collective au nom de ces employés. Quelques employés qui préfèrent ne pas être syndiqués ont demandé, en vertu de la Loi sur les normes du travail, que soit révoquée cette accréditation.

Selon M. Lucas, les employés des six emplacements de Scotia Recycling dans la province auront une autre occasion de faire savoir, en votant, s’ils souhaitent que le SCFP les représente.

Ce vote se déroulera soit « en personne » sur chaque lieu de travail à l’aide d’une urne, soit par courrier. Les employés seront informés de la méthode choisie.

« Nous rencontrerons ces employés dans les prochains jours, a ajouté M. Lucas. Je suis sûr qu’ils choisiront de rester avec le plus grand syndicat canadien, pour que nous puissions améliorer leurs salaires et leurs conditions de travail. »