Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Déclaration du président national du SCFP, Paul Moist.

Le SCFP est un ardent défenseur des droits des travailleurs, du droit à l’égalité et de la justice sociale. Nous croyons que tous les membres de la société méritent des chances égales et une juste compensation pour leur travail. Comme organisation démocratique, nous écoutons et respectons la voix de nos membres et nous travaillons de toutes nos forces à faire en sorte que tous les membres aient les mêmes chances de se faire entendre.

Nous sommes fiers du travail que nous effectuons. Mais nous reconnaissons que rien de tout cela n’aurait été possible sans la contribution des braves hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie à la défense du pays et du mode de vie qui nous permettent l’atteinte de nos objectifs collectifs.

Ils ont consenti le sacrifice suprême. Ces soldats comprenaient la valeur de la liberté et de la démocratie lorsqu’ils ont offert leur vie pour les défendre. Souligner le Jour du Souvenir n’est qu’un petit geste en comparaison de leur incroyable dévouement. Le SCFP est fier de leur rendre hommage, pas seulement en cette importante journée, mais tous les jours alors que nous jouissons de la liberté d’exercer les droits démocratiques qu’ils ont défendus avec tant d’énergie.

Tous les Canadiens ont une grande dette envers nos vétérans, une dette qu’il est impossible de véritablement rembourser. Nous pouvons toutefois faire en sorte que les vétérans qui ont été blessés et rendus invalides pendant qu’ils défendaient leur pays puissent bénéficier, lors de leur retour à la vie civile, d’une sécurité financière pour l’avenir. Nous devons aussi nous assurer que la voix des vétérans au sein de notre société soit forte et respectée.

Nous nous souviendrons d’eux.