Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs de la section locale 458 du SCFP ont ratifié une convention collective de trois ans avec la municipalité de Cultus Lake Park, en Colombie-Britannique.

Ces travailleurs et le conseil municipal ont maintenant une nouvelle entente qui prendra fin le 31 décembre 2013. La convention prévoit des hausses salariales de deux pour cent par année, ainsi qu’une rémunération accrue pour les premiers répondants et diverses améliorations aux clauses, dont une meilleure protection des avantages sociaux.

Bryan Bickley, président du SCFP 458, a déclaré que sa section locale « est satisfaite de cette entente qui correspond à celles intervenues dans les municipalités voisines. Nous avons encore du rattrapage à faire au chapitre des salaires, mais nos membres reconnaissent les difficultés économiques de Cultus Lake Park. Ils espèrent atteindre cet objectif à la prochaine convention collective. D’ici là, nous comptons améliorer nos relations avec le conseil municipal. »     

Le SCFP 458 représente dix cols bleus et cols blancs à l’emploi à temps plein de Cultus Lake Park. Ils fournissent des services publics au bureau municipal (tâches administratives, inspection des bâtiments, application des règlements) ou travaillent aux travaux publics (aqueduc, égout, entretien des routes, des bâtiments et des terrains, garde de biens et autres services). Des employés saisonniers syndiqués s’ajoutent à ce nombre pendant l’été.