Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le plus grand syndicat du Canada tiendra son congrès biannuel national la semaine prochaine à Vancouver (C.-B.). Du 31 octobre au 4 novembre 2011, des délégués de tout le pays, représentant les plus de 610 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique, se réuniront au Centre des congrès de Vancouver.

Ce congrès marquera le début d’une nouvelle ère pour notre syndicat, qui élira un nouveau secrétaire-trésorier national. En effet, le confrère Claude Généreux, qui occupe le poste de secrétaire-trésorier national depuis 2001, a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour le poste. Plus de 2000 délégués voteront pour son remplaçant le 2 novembre 2011.

Pendant ce congrès de cinq jours, les délégués entendront le dernier discours du confrère Généreux aux délégués et un discours du président national du SCFP, Paul Moist – qui se présentera de nouveau à ce poste. Les autres conférenciers seront le distingué professeur invité de l’Université Ryerson Stephen Lewis, la chef intérimaire du NPD Nycole Turmel et la présidente nationale du Conseil des Canadiens, Maude Barlow.

Cette année, le congrès sera axé sur la préparation de stratégies visant à renforcer les services publics au Canada et à défendre les droits de négociation collective et le droit à la grève des membres du SCFP et de tous les travailleurs canadiens.

« Les travailleurs canadiens doivent se défendre contre des attaques sans précédent sur leurs droits et, à titre de plus grand syndicat du Canada, le SCFP doit être prêt à s’unir, à se tenir debout et à dire non », affirme Paul Moist, président national de la SCFP. « Le message émanant du congrès de Vancouver, qui sera entendu clairement partout au pays, particulièrement à Ottawa, sera que les membres du SCFP sont prêts à relever tous les défis qui se présenteront et ils sont prêts à se battre ». Les médias sont invités à assister au congrès et doivent s’inscrire sur place.

Du 31 octobre au 4 novembre 2011       
Centre des congrès – 1055, Canada Place                     

Horaire des conférenciers de la convention du SCFP et faits saillants

Lundi 31 oct.                
11 h Discours de Paul Moist, président national du SCFP

Mardi 1er novembre, 14 h 15
Stephen Lewis, distingué professeur invité, Université Ryerson

Mercredi 2 novembre,

10 h
Élection du président national et du secrétaire-trésorier national

14 h 30
Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens

Jeudi 3 novembre, 9 h 30
Nycole Turmel, chef intérimaire du NPD

  

Pour plus de renseignements :

Greg Taylor
Relations avec les médias - SCFP
613-818-0067  gtaylor@cupe.ca
Salle des médias sur le site, pièce 216 / 778-331-7661