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Toutes les activités ont lieu au Centre des congrès de Vancouver, édifice Ouest à moins d’indication contraire. L’interprétation simultanée sera offerte durant les caucus ci-inscrits.

Travaux du congrès : Les personnes déléguées étudieront les résolutions selon le feuilleton du jour distribué chaque matin.

Il y aura une période de divertissement musical avant chaque session de l’après-midi du congrès.

Le dimanche 30 octobre

10 h Réunions sectorielles

  • paramédicaux/soins d’urgence, salle 116-117
  • bibliothèques, salle 114-115
  • services de garde à l’enfance, salle 111-112
  • conseils scolaires, salle 109-110
  • eaux et eaux usées, salle 118-119-120

12 h Inscription, salle de bal B

13 h Réunions sectorielles

  • municipalités, salle 118-119-120
  • électricité, salle 114-115
  • services sociaux, salle 111-112
  • postsecondaire, salle 116-117
  • soins de santé, salle 109-110

16 h Forum sur les régimes de retraite, salle 114-115

20 h Réception des personnes déléguées, Westin Bayshore, grande salle de bal

Le lundi 31 octobre

8 h Inscription, salle de bal B

8 h 30 Pour bien profiter du congrès – orientation des personnes déléguées, Salle de bal C

9 h 30 Ouverture du congrès, Salon du congrès, salle AB1

  • Salutations de Barry O’Neill, président, SCFP-Colombie-Britannique
  • Rapport du président national

12 h Pause-déjeuner

  • Caucus sur l’équité, salle 116-117

14 h Reprise des travaux du congrès

  • Prix national de santé et de sécurité
  • Rapport du secrétaire-trésorier national
  • Rapport des syndics nationaux

16 h Tribune électorale – dirigeantes ou dirigeants nationaux, salon du congrès AB1

17 h Tribune électorale, Salon du congrès, salle AB1

18 h Forum des jeunes, salle 118-119-120

19 h Réunion des conseils régionaux, Salle de bal D

20 h Forum sur l’égalité, salle de bal C

Le mardi 1 novembre

9 h Reprise des travaux du congrès

  • Hommage à Jack Layton

12 h Pause-déjeuner

  • Caucus des femmes, salle 116-117

14 h Reprise des travaux du congrès

  • Le prix Alpha
  • Stephen Lewis, ancien ambassadeur canadien aux Nations Unies
  • Orientation stratégique

18 h Ajournement

19 h Forum sur la santé et la sécurité, Salle de bal C

21 h Soirée dansante du congrès, Westin Bayshore, grande salle de bal

Le mercredi 2 novembre

9 h Reprise des travaux du congrès

  • Élection à la présidence nationale
  • Élection de la secrétaire-trésorière nationale ou du secrétaire-trésorier national
  • Hommage à Claude Généreux

12 h Pause-déjeuner

14 h Reprise des travaux du congrès

  • Prix Grace Hartman
  • Élection aux vice-présidences générales
  • Orientation stratégique
  • Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens

18 h Ajournement

20 h Forum sur la justice mondiale, Salle de bal D

Le jeudi 3 novembre

9 h Reprise des travaux du congrès

  • Prix des communications
  • Nycole Turmel, Nouveau Parti démocratique du Canada
  • Élection aux vice-présidences régionales et à la diversité et des syndics
  • Orientation stratégique

12 h Pause-déjeuner

14 h Reprise des travaux du congrès

  • Prix national pour le militantisme en faveur des droits des personnes ayant un handicap

18 h Ajournement

Le vendredi 4 novembre

9 h Reprise des travaux du congrès

  • Orientation stratégique

12 h Pause-déjeuner

14 h Reprise des travaux du congrès

18 h Ajournement

Répétitions de la chorale et du groupe de percussions du congrès du SCFP

  • 12 h Mardi, mercredi, jeudi
  • Bienvenue à toutes et à tous, déjeuner servi
  • Chorale : salle 209
  • Groupe de percussions : salle 202

Galerie du SCFP Salle de bal A

  • Dimanche 12 h à 18 h
  • Du lundi au jeudi 8 h 30 à 18 h
  • Vendredi 8 h 30 à 12 h

Salon de l’amitié

  • Westin Bayshore, suite exécutive 928
  • Tous les jours à compter de 19 h

Réunions AA

  • Westin Bayshore, salle Oak 1
  • Tous les jours à 20 h

Bureau du congrès Salle 301-302

Pour combattre le harcèlement
Les ombudspersonnes du SCFP

Le SCFP a à coeur de construire un syndicat inclusif, accueillant et sans discrimination ni intimidation ou harcèlement d’aucune sorte.

Le harcèlement et les comportements inappropriés désunissent les travailleurs et peuvent porter atteinte au respect et à la dignité de nos consoeurs et confrères.

Les personnes déléguées, membres et les employés qui participent à cet événement du SCFP national peuvent faire appel à une équipe d’ombudspersonnes qui les aidera à faire face au harcèlement et aux comportements inappropriés définis dans le Code de conduite du SCFP.

Qu’est-ce qu’une ombudpersonne du SCFP?

Les ombudspersonnes sont des membres ou des employés du syndicat formé pour résoudre les plaintes au sujet d’un traitement injuste ou de harcèlement. Le Code de conduite du SCFP définit certaines normes en matière de comportement lors des événements organisés par le SCFP. Les ombudpersonnes du SCFP ont reçu une formation qui leur permet de traiter les plaintes de manière neutre, impartiale et confidentielle.

Quels services l’ombudpersonne donne-t-elle?

Les ombudpersonnes traitent les plaintes des personnes déléguées au sujet de comportements ou d’agissements inappropriés.

L’ombudspersonne peut :

  • Recueillir votre plainte et discuter avec vous de votre problème, soit par téléphone, soit en personne,
  • Rencontrer une des parties ou les deux, afin d’examiner les moyens de résoudre la plainte.
  • Proposer et évaluer de possibles solutions.
  • Mettre en oeuvre une solution pour la durée de l’événement.

Les ombudpersonnes ne prennent pas parti mais collaborent plutôt avec les parties en cause pour tenter de dénouer la situation. Il ne s’agit PAS d’une procédure de grief. Il n’y a ni enquête, ni témoins, ni échéance.

Lorsqu’elles reçoivent une plainte, les ombudpersonnes essaient de débloquer la situation. En cas d’échec, elles contactent la personne responsable de l’événement, qui a le pouvoir d’exclure le ou la contrevenant(e)

Qui peut recourir à l’ombudspersonne? Ses services sont-ils entièrement confidentiels?

Tous les membres ou employés du SCFP peuvent contacter un ombudspersonne au cours d’un événement commandité par le SCFP national. C’est une démarche confidentielle, c’est-à-dire que l’ombudspersonne ne peut dévoiler ni votre identité ni les détails de votre plainte.

Comment puis-je joindre l’ombudspersonne?

Si vous croyez être victime de harcèlement et avez besoin d’aide, vous pouvez composer le 604-230-4397 pour recevoir une assistance. Tous les appels seront traités de manière confidentielle.