Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La chambre d’hôpital mobile s’arrêtera à Kingston lundi pour combattre les supervirus.

KINGSTON, ON – Même si, dans le dossier des épidémies d’infections (et particulièrement de supervirus résistants aux antibiotiques), les experts médicaux pointent du doigt la surpopulation dans les hôpitaux, le gouvernement ontarien s’apprête à fermer 5 000 lits de soins actifs à travers la province. En ce moment, le taux d’occupation des lits atteint un niveau record supérieur à 97 pour cent.

Selon des études, les infections contractées en milieu médical tuent entre 8 000 et 12 000 Canadiens chaque année, dont 40 pour cent sont des Ontariens.

« La plupart de ces décès peuvent être évités, explique Sharon Richer, vice-présidente du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’Ontario devrait suivre l’exemple des pays qui ont adopté des mesures pour réduire de manière importante le nombre d’infections nosocomiales. »

Un décor de chambre d’hôpital sera monté à l’occasion d’une conférence de presse, le lundi 24 octobre à 11 h, à la Légion royale canadienne, filiale 560, au 734 de la rue Montreal à Kingston (ON). À l’aide de cette chambre d’hôpital mobile, des travailleurs feront la démonstration des pratiques de nettoyage efficaces requises pour tuer les bactéries résistantes aux antibiotiques.

La tournée de la chambre d’hôpital mobile du CSHO-SCFP s’arrêtera ensuite à Pembroke le 25 octobre, à Renfrew le 26 et à Almonte le 27. Le CSHO-SCFP représente 35 000 travailleurs hospitaliers ontariens.


Pour en savoir plus, contactez :

Louis Rodrigues      Premier vice-président du CSHO-SCFP               (613) 531-1319

Sharon Richer         Vice-présidente du CSHO-SCFP    (705) 698-6668

Stella Yeadon          Communications du SCFP             (416) 559-9300