Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Récemment, les éducatrices de la petite enfance (EPE) du Conseil scolaire catholique de Halton (Halton Catholic Distric School Board ou HCDSB) ont ratifié leur première convention collective. De plus, le conseil a accepté par vote l’entente de deux ans qui arrivera à échéance le 31 août 2012. Les 40 EPE se sont jointes au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) en octobre 2010.

« Nous sommes très fiers de cette première convention collective pour nos EPE qui travaillent dans les écoles catholiques de Halton, a déclaré Tracey Newman, présidente du SCFP 5200, section locale qui représente aussi plus de 400 aides-éducatrices du HCDSB. Les EPE tiennent un rôle pédagogique important dans nos écoles; ce nouveau contrat reconnaît leurs compétences et leur expérience. »

Le SCFP défend les EPE et milite pour que les gouvernements reconnaissent l’importance des professionnels de l’apprentissage en bas âge dans le développement de l’enfant. En Ontario, le SCFP représente plus de 45 000 employés de conseils scolaires.

 Pour en savoir plus, veuillez contacter : 
Tracey Newman, présidente du SCFP 5200, 905-876-4222
Steve Leavitt, conseiller national du SCFP, 905-575-5411
James Chai, communications du SCFP, 416-292-3999