Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mouvement Occupons Vancouver a commencé samedi dernier avec plus de 4 000 personnes rassemblées à l’extérieur de la galerie des arts Vancouver.

Le président de la section locale 4094 du SCFP, David Pacheco, qui représente les agents de bord d’Air Canada à l’Aéroport international de Vancouver était présent et s’est adressé aux manifestants.

M. Pacheco a déclaré « Le présent gouvernement ne croit pas dans les droits de travailleurs ». Il a ajouté que ses membres appuient le mouvement Occupons Vancouver, car ils réalisent que ce ne sont pas seulement leurs droits qui sont lésés, mais bien les droits de tous les travailleurs qui sont menacés.

Des personnes de tous les milieux de la société étaient présentes à cette activité inspirée du mouvement Occupons Wall Street. La raison d’être des protestations est née d’un mouvement de la base qui proteste contre les inégalités financières globales et la voracité des entreprises.

Des protestations ont eu lieu dans de nombreuses autres villes de la C.-B., dont Victoria, Nanaimo, Nelson et Kelowna.

Les manifestants ont érigé des tentes samedi soir et ont passé la nuit sur la pelouse de la galerie des arts.

Occupons Vancouver se poursuivra indéfiniment et les manifestants ont déclaré être déterminés à rester jusqu’en décembre. Aucun plan n’est prévu pour limiter la manifestation pourvu que celle-ci demeure calme. Des assemblées générales sur les enjeux ont lieu tous les jours à midi et à 19 h.