Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa, le vendredi 14 octobre 2011– Le SCFP et Air Canada ont comparu aujourd’hui devant le Conseil canadien des relations industrielles pour étudier la question renvoyée au Conseil par la ministre du Travail.  La ministre a demandé au Conseil de décider si des services essentiels doivent être maintenus pour « prévenir une menace immédiate et sérieuse pour la sécurité ou la santé du public » en cas de grève.

À l’audience aujourd’hui, Air Canada n’a défendu aucune position sur les services essentiels. Ses représentants se sont contentés de dire qu’ils avaient besoin de plus de temps.  À l’évidence, si l’entreprise n’a pas de position sur la question, le recours à cette tactique n’est qu’un écran de fumée pour retarder notre droit légal de faire la grève.

Le SCFP a soutenu qu’il aimerait régler la question le plus rapidement possible pour retourner à la table et permettre aux parties d’en venir à une entente sans ingérence de la part du gouvernement.

Le Conseil a offert des services de médiation aux deux parties.  Notre objectif est toujours d’obtenir une convention qui tienne compte des sacrifices consentis par les agentes de bord au cours de la dernière décennie.

Le Conseil reverra les deux parties de nouveau jeudi prochain.
  

Pour en savoir plus :

Daniella Scarpelli (anglophone)
416-458-0588
dscarpelli@cupe.ca

Megan Reid (francophone)
516-709-0550
m.reid@accomponent.ca