Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Moins d’un mois après s’être affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le personnel de soutien des écoles catholiques de Fort McMurray vient de conclure une entente avec son employeur.

Les employés ont entériné l’entente à hauteur de 97 pour cent. Celle-ci prévoit une procédure d’arbitrage des griefs et une cotisation à la source pour le syndicat, en plus de confirmer les hausses salariales de 4,53 pour cent convenues plus tôt.

Selon Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, le SCFP a hérité, de l’ancienne association des employés, d’une convention collective en vigueur jusqu’en 2012. Néanmoins, les parties sont parvenues à s’entendre sur quelques modifications.

« Le mécanisme de règlement des litiges est un pan important de toute convention collective, affirme Mme Roberts, et celle-ci en prévoit un. C’est donc un premier pas important vers de meilleures relations entre le conseil scolaire et son personnel de soutien. »