Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Les travailleuses et travailleurs de l’aide à l’enfance – membres de la section locale 2316 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – et la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Toronto ont conclu un accord de principe cet après-midi.

Le maintien des niveaux de service pour mieux protéger les enfants et les jeunes à risque contre la maltraitance et la négligence était un enjeu clé pour la section locale 2316 du SCFP dans cette ronde de négociations.

« Au cours des années qui viennent, le secteur de la protection de l’enfance subira d’importants changements organisationnels et nous voulons le meilleur avenir possible pour les enfants et les familles vulnérables pendant cette période d’incertitude. En conséquence, la gestion des dossiers et le maintien des appuis et des niveaux de dotation en personnel sont une priorité pour nos membres », a affirmé Aubrey Gonsalves, présidente de la section locale 2316.

Un rapport publié dernièrement par le groupe provincial de coordination représentant 52 organismes de protection de l’enfance de l’Ontario révélait que 85 pour cent des Ontariens appuient fortement le travail des sociétés d’aide à l’enfance qui s’occupent des enfants et soutiennent les familles.

Le vote de ratification de l’accord de principe aura lieu le 5 octobre.

Les membres de la section locale 2316 du SCFP ont voté à 97 pour cent en faveur de la grève. La conclusion de l’accord de principe a permis d’éviter le débrayage, qui aurait commencé à 00 h 01 le lundi 3 octobre.

  

Pour en savoir plus :

Aubrey Gonsalves                 
Présidente, section locale 2316 du SCFP                         
416 463-5967

Stella Yeadon                        
Communications du SCFP                    
416 559-9300