Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Pourparlers, la ressource en négociations du SCFP,revient ce mois-ci avec les dernières nouvelles sur les négociations et les avantages sociaux provenant du Service de la recherche du SCFP.


Les services de seconde opinion menacent les soins de santé publics

Les sociétés d’assurance vous offrent une seconde opinion pour votre diagnostic, mais vous devez payer. Le Service de la recherche du SCFP explique ces services et les risques potentiels.

Assurer les avantages sociaux des travailleuses et travailleurs actifs de 65 ans et plus

La main-d’œuvre vieillit et les travailleuses et travailleurs de plus de 65 ans pourraient ne pas profiter des mêmes avantages sociaux que leurs collègues plus jeunes.  Votre convention collective doit-elle être mise à jour pour assurer la protection de vos membres plus âgés?

En plus, dans la section sur les clauses innovatrices, vous en saurez plus sur les moyens à prendre pour protéger les revenus des travailleuses et travailleurs pendant les situations d’urgence.

Tous ces conseils de négociations et plus dans le dernier numéro de Pourparlers!

Abonnez-vous à Pourparlers par courriel

Allez à SCFP.ca/abonnement pour ajouter votre nom à notre liste croissante d’abonnés.

Et pendant que vous y êtes, abonnez-vous à d’autres publications du SCFP :

  • La Réplique
  • Le SCFP aujourd’hui
  • Bulletin de nouvelles Justice mondiale
  • Le Canari (santé et sécurité)
  • Privatisation sous surveillance
  • Climat économique pour les négociations


Vous pouvez aussi consulter les anciens numéros à SCFP.ca/publications

Vous aimez ce que vous voyez? Gardez l’œil ouvert sur les changements qui se produiront à mesure que nous améliorons les ressources sur la santé et la sécurité pour nos membres.