Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SURREY, C.-B.– Le Syndicat canadien de la fonction publique a érigé des piquets de grève élargis dans le cadre du conflit de travail avec la Société étudiante de Simon Fraser, au campus SFU de  Surrey (Mezzanine SFU Surrey, 250-13450, 102e  avenue), à 8 h 30 aujourd’hui.  Le SCFP demande aux étudiants, au personnel et aux professeurs de respecter les piquets de grève et de refuser de les franchir.

Suivez @CUPEsfusur Twitter pour les mises à jour, mot clé #SFUlockout.
  

Contexte

Il y a 74 jours, les membres de la section locale 3338 du SCFP au service de la Société étudiante de SFU ont été lockoutés par leur employeur. En effet, le 10 juillet, le conseil d’administration de la Société étudiante de Simon Fraser a quitté la table de négociations collectives avec médiation et a mis son personnel en lock-out.

Les membres du personnel lockoutés fournissent des services précieux aux étudiants de SFU. Ils assurent le fonctionnement du Centre des femmes, du Bureau général et du centre de ressources « Out on Campus » pour les étudiants queer, en plus de fournir divers autres services aux étudiants et aux clubs des campus de Burnaby et de Surrey.

À maintes reprises, le SCFP a demandé à la Société étudiante de Simon Fraser de mettre fin au lock-out afin que les négociations collectives puissent reprendre. Le conseil d’administration a refusé et, résultat, les étudiants sont privés d’importants services. Le SCFP croit que l’employeur tente d’obliger le personnel à accepter une entente inéquitable en lui imposant une immense pression financière personnelle.  Dans sa dernière offre, l’employeur exigeait des réductions salariales pouvant aller jusqu’à 40 pour cent pour les nouveaux employés, ainsi que l’élimination de la moitié des postes à temps plein.

La tactique divise la communauté de SFU, nuit à la réputation de l’Université et menace le gagne-pain de ce petit groupe de travailleurs.

Les piquets de grève élargis d’aujourd’hui sont appuyés par les sections locales du SCFP de tout le Lower Mainland, qui sont solidaires des 13 travailleurs lockoutés. 

  

Pour en savoir plus :

Richard Overgaard
Conseiller aux communications du SCFP national
rovergaard@cupe.ca
 778-836-9910