Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après cinq jours de négociations difficiles, la position de l’employeur reste inacceptable pour la partie syndicale. Dans la soirée de samedi, les représentants syndicaux ont déposé une offre globale tenant compte de l’ensemble des préoccupations à la table de négociation. La partie syndicale attend maintenant la réponse de l’employeur.

Les agents de bord sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2011. Ils ont annoncé qu’en l’absence d’entente, ils entreront en grève légale à zéro heure une minute le mercredi 21 septembre.

Une entente de principe était intervenue le 1er août. Cette entente a cependant été rejetée par 87,8 % des membres. Les agents de bord ont par la suite voté en faveur de la grève à 98 %.

Les 6 800 agents de bord d’Air Canada sont des spécialistes des situations d’urgence dont le rôle premier est d’assurer la sécurité de 100 000 passagers voyageant chaque jour, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Au total, le SCFP représente près de 9 500 membres dans le transport aérien, notamment à Air Transat, Air Canada, Calm Air, Canadian North, CanJet, Cathay Pacific, First Air et Porter.

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada avec plus de 610 000 membres qui travaillent dans la santé, l›éducation, les municipalités, les bibliothèques, les universités, les services sociaux, les services publics, les transports urbains et aériens, les services d’urgence et les communications.  

  

Pour en savoir plus :

Pierre Ducasse

Relations avec les médias, SCFP

 613-852-1494     

pducasse@scfp.ca

http://scfp.ca/updir/La_Presse_Final.pdf