Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Selon un important sondage, plus de trois Torontois sur quatre souhaitent que leur conseiller municipal défende les services publics et s’oppose au maire Rob Ford et à son sabrage dans les programmes et les services.

Les cols blancs de Toronto affiliés au SCFP 79 ont commandé une étude auprès de près de 13 000 citoyens. Les résultats démontrent que les appuis du maire Ford se désagrègent, même dans les quartiers détenus par ses partisans.

Seuls 27 pour cent des citoyens affirment qu’ils voteraient pour Ford; ils sont le doublent à dire qu’ils ne le feraient pas.

Ces chiffres devraient encourager les conseillers qui n’ont pas encore pris position à se joindre aux politiciens progressistes afin de redessiner le paysage politique à l’hôtel de ville et de retirer le pouvoir au maire Ford.

« Les Torontois sont des milliers, avec une majorité dans chaque quartier, à dire au maire Ford et à ses alliés au conseil de ne pas sabrer les services municipaux, a déclaré la présidente du SCFP 79, Ann Dembinski. Peut-être que le maire fera la sourde oreille, mais les conseillers devraient être une majorité entendre ce message. »