Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Déchargements retardés, financement famélique pour l’embauche de plus d’ambulanciers qualifiés, mise en danger de la sécurité publique, disent les ambulanciers paramédicaux ontariens qui manifesteront à Toronto ce lundi.

Les ambulanciers paramédicaux de l’Ontario descendent dans la rue. Ils souhaitent attirer l’attention des partis qui brigueront les suffrages en octobre, afin qu’ils s’intéressent de plus près aux principaux enjeux qui menacent les services médicaux d’urgence (SMU) : le manque d’ambulanciers, d’ambulances et de lits. Si on se fie aux plans de financement actuels, les problèmes s’aggraveront après l’élection. On prévoit même le remplacement d’ambulanciers paramédicaux professionnels par du personnel moins formé.

Le lundi 19 septembre 2011, à 11 h 30, les ambulanciers paramédicaux manifesteront sur la rue Elm, devant l’entrée des urgences de l’Hôpital général de Toronto.

Partout dans la province, le manque chronique d’ambulances et d’ambulanciers paramédicaux se fait sentir, selon Sandra Hynds, paramédic des soins avancés dans la région de York.

On a fermé plus de 18 000 lits dans les hôpitaux de la province, qui affichent des taux d’occupation exceptionnellement élevés.

« Les ambulances ne sont pas dans les rues à répondre aux appels placés au 911; elles sont retenues aux urgences débordées, parce que les ambulanciers sont obligés d’attendre avant de décharger leurs patients, explique Mme Hynds; ce sont des ambulances de moins dans les rues, à répondre aux appels d’urgence. Il faut que cette situation change, avant de perdre des vies. »

Les ambulanciers paramédicaux et les autres travailleurs des SMU affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique assisteront à un congrès de deux jours à l’hôtel Hyatt de Toronto (rue King), les 19 et 20 septembre.

Pour en savoir plus, contactez : 

Sandra Hynds           
Paramédic des soins avancés dans la région de York; présidente du comité Ambulances du chapitre ontarien du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario)
Tél. : (905) 953-6746 

Stella Yeadon
Communications du SCFP
Tél. : (416) 559-9300